MAR 25 MAI - 14:30
JEU 27 MAI - 10:00 + 14:30
VEN 28 MAI - 10:00 + 14:30
Dès 08 ans
Durée : 50 min
Tarifs : De 03 à 12 €
Tarif moins de 26 ans : 4 €
Scolaires :
03 83 56 84 24
Associations :
03 83 56 84 23
Théâtre / Vidéo / Bruitage / Musique / Jeune public dès 08 ans
Avez-vous déjà entendu parler du père de Blanche Neige ? Udo, c'est lui, le père fantasque et passionné, aimant et déluré, le poète saltimbanque.
À chacun sa version, celui-ci nous raconte l'histoire de Blanche Neige comme on ne l'a jamais entendue ! Roi trapéziste inconnu, Udo nous entraîne avec poésie dans son périple et ses frasques, jusqu'au fin fond d'une URSS déchue. Les paysages, les personnages et les péripéties défilent avec jubilation devant nos yeux, comme par magie, grâce à un dispositif de picoprojecteurs (vidéoprojecteurs miniatures cachés dans le décor).
Udo nous livre une épopée pleine de poésie et de sensibilité. Il est accompagné dans son voyage par un musicien qui crée, à l'aide d'objets du quotidien faits de bric et de broc, une matière sonore et des bruitages qui rythment les différentes actions. On y retrouve toute l'inventivité et la magie propres à l'univers de la Cordonnerie, qui sait nous surprendre et nous ravir.
Texte et mise en scène : Métilde Weyergans, Samuel Hercule · Création musicale : Mathieu Ogier · Interprétation : Quentin Ogier, Laurent Grais, avec la participation de Valentine Cadic et Métilde Weyergans
Costumes : Salomé Plas · Création lumières : Bertrand Saillet et Véronique Marsy · Régie générale : Pierrick Corbaz · Dominique Mercier-Balaz · Production, administration : Anaïs Germain, Caroline Chavrier, La Cordonnerie · Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris · Création en novembre 2015 au Théâtre de la Ville - Paris, dans le cadre du programme des Inattendus, initié par le Théâtre de la Ville, la SACD et le Festival Petits et Grands · La Cordonnerie est soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture - Drac Auvergne-Rhône-Alpes.
> En visitant le site de la compagnie
> En visionnant le teaser de Udo, complètement à l'Est